Guide d’achat d’un climatiseur portable silencieux

Les concepteurs des climatiseurs portables ne cessent de ressortir des modèles d’appareils plus performants les uns que les autres. Ils continuent toujours d’intégrer une nouvelle technologie de production d’air qui n’occasionne aucune nuisance sonore.

Toujours vérifier le niveau sonore de son climatiseur

Opter pour les appareils qui produisent du bruit peut s’avérer gênant, non seulement pour son utilisateur, mais aussi pour les autres personnes à proximité de l’appareil. Le niveau sonore se révèle donc l’un des éléments de confort à prendre en compte pour son appareil de climatisation portable. De ce fait, il sera plus intéressant de choisir les climatiseurs silencieux. En général, le niveau sonore d’un climatiseur ne doit pas être supérieur à 50 dB.

Toujours voir l’étiquette énergétique du climatiseur

Pour faire le bon choix d’un climatiseur silencieux moins énergivore. Lors de la sélection de son dispositif de climatisation portable,  privilégiez les plus performants qui sont dans la classe énergétique A. Toujours sur l’étiquette énergétique du climatiseur, on peut trouver toutes les informations importantes sur le produit. A part la note énergétique du climatiseur, on y trouve également sa puissance frigorifique, le taux EER ou Energy Efficiency Rating, le niveau sonore du climatiseur mesuré en décibels ainsi que la consommation énergétique de celui-ci pendant une utilisation de 60 minutes en mode climatiseur.

Opter pour le modèle le plus approprié

Malgré les larges gammes de produits qui s’offrent à nous, nous nous laissons parfois emporter par le design du climatiseur et optons pour celui qui ne correspond pas trop à nos besoins. Or, celui-ci peut devenir une réelle perte de temps et d’argent. De ce fait, il sera plus convenable de choisir le modèle qui répond au plus à nos attentes. Si on souhaite rafraîchir un appartement à petite pièce, le mieux c’est de choisir les appareils à climatisation portable monobloc. En revanche, pour une pièce assez spacieuse mesurant plus de 10 m2, les meilleurs sont ceux des modèles Split.